Mes priorités

Renforcer la sécurité du quotidien

C'était l'un de mes engagements de campagne : faire le point sur la situation locale en matière de sécurité. J'ai donc rencontré à Chessy le commissaire de Police, demandé un renforcement des effectifs pour Roissy-en-Brie à Gérald Darmanin et je suis de près le nouveau commissariat de Torcy. 

Garantir une offre de santé importante

Je souhaite accompagner le développement de l'offre de santé sur notre circonscription - à l'image des projets de maisons de santé pluridisciplinaires - et accompagner le désengorgement des Urgences de l'hôpital de Jossigny pour assurer une prise en charge plus rapide des patients. Je soutiens aussi la mise en place d'un pôle de santé à Dampmart.

Préserver l'environnement

Assurer le respect de nos zones agricoles et naturelles est un impératif de première catégorie. Le plan alimentaire territorial, travaillé en commun par les trois agglomérations, est une initiative que je soutiens. Les circuits courts et l'agriculture urbaine doivent être avantagés. 

Développer l'emploi local

Je souhaite accompagner le développement de notre économie locale, facteur déterminant de la création de richesses et d'emplois dans notre circonscription. Les JO 2024 feront de notre territoire un terre de jeux. La dynamique économique qui en découle doit contribuer au plein emploi. C'est dans ce sens que j'ai rencontré les présidents de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de Seine-et-Marne et de la Chambre de commerce et d’industrie territoriale.