Actualités

Tournée des drapeaux des JOP à PVM

Vendredi 27 octobre, à Roissy-en-Brie, nous avons accueilli les drapeaux officiels des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Associations sportives roisséennes, élus de la ville et citoyens : j’ai eu la chance de partager ce moment formidable avec vous !

Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum

La passation des drapeaux olympiques s’est faite entre la ville de Roissy-en-Brie et la Commune de Croissy-Beaubourg. Aux côtés des élus croisséens, des équipes du centre de loisirs et des associations du village, j’ai tenu à remercier l’ensemble des habitants présents et mobilisés pour l’événement !

Suite et fin de la tournée des drapeaux olympiques au sein de notre belle circonscription ! Malgré une météo capricieuse, nous avons eu le plaisir de déambuler dans les rues de Torcy pour l’occasion ce vendredi soir. Un grand merci aux associations sportives torcéennes, aux élus de la ville, à la Communauté d’agglomération Paris - Vallée de la Marne et à son président Guillaume Le Lay-Felzine sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Vive le sport ! Vive la Seine-et-Marne !

Échange avec Madame la Ministre Aurore Bergé et Fahimeh Robiolle
14 mai 2024
Ce matin, je me suis entretenu avec Aurore Bergé, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, ainsi qu’avec Fahimeh Robiolle, ancienne ingénieure au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), au sujet des femmes iraniennes et afghanes qui vivent respectivement sous l’oppression des régimes des mollahs et des talibans. La France se tient aux côtés de ces femmes - victimes d’un véritable apartheid de genre - qui n’aspirent qu’à remporter la bataille qu’elles mènent courageusement en faveur de l’égalité des droits.