Actualités

11 août 2022 - Intervention sur CNEWS

L’imam Iquioussen a tenu des propos homophobes, antisémites et sexistes. Il n’a rien à faire sur le territoire national. Le bilan du ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin doit être salué : depuis sa nomination, plus de 70 imams radicalisés ont été expulsés et 20 mosquées où l’on prêchait la haine ont été fermées.

Retrouvez mon passage sur CNEWS.

Les violences urbaines constituent un fléau auquel l’État doit répondre. Il l’a fait avec l’envoi de CRS à Limoges, et les nombreuses interpellations réalisées à Vitry. Il faudra avancer ensemble sur le sujet lors de l’examen du projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (Lopmi).

Retrouvez mon passage sur CNEWS.

Je me suis récemment rendu au commissariat de Chessy situé sur ma circonscription. J’ai échangé avec les forces de l’ordre qui ont salué les moyens supplémentaires accordés pour la rénovation des locaux et le renouvellement du parc automobile. D’autres avancées notables : 62 quartiers de reconquête républicaine, la police de sécurité du quotidien (PSQ) et une réponse pénale plus adaptée.

Retrouvez mon passage sur CNEWS.

Lettre d'actualité du député du mois de janvier 2024
7 févr. 2024
Ma lettre d'actualité du mois de janvier 2023 et découvrez l'ensemble de mes travaux en circonscription et à l'Assemblée nationale…